14 mai 2016

Inspiration Modigliani

Je continue mes essais sur le papier LANA Acrylique qui vient de m'être offert.

Je ne vous montrerai pas tout. Je ne suis pas conquise et vais reprendre très rapidement les toiles. L'avantage du papier ? Ne tient pas de place pour le stockage ! Mais quant à la facilité, le confort d'utilisation... je ne suis pas sûre d'aimer pour la technique acrylique.

En cette fin de journée, c'est le beau et talentueux Amedeo MODIGLIANI qui m'a inspirée. Mais sans penser toujours à ce peintre, j'ai souvent envie de peindre de longs cous... (Besoin d'une analyse vous croyez ?!! Que se cache-t-il derrière cette tendance... ? Est-ce grave docteur ?! Hou la la... pas question de me poser des problèmes là où il n'y en a pas ! Je fais ce que j'ai envie... point final !).

Voici ma belle sur papier LANA, format 24 x 32 cm


Et un noir et blanc, avec un petit effet "sablé" trouvé sur mon appareil photo,




Lana - Lana, son casque et ses lunettes de piscine !

Mai, joli moi de mai !

Un mois où j'ai la joie d'ouvrir plein de paquets cadeaux... un an de plus, oui ça se fête ! Et quoi de mieux pour me faire plaisir que de m'offrir encore et encore des pinceaux, du papier, des toiles, des tubes de peinture...

Je viens de tester un papier pour peinture acrylique de la marque LANA. C'est ma marque préférée pour les carnets de dessin. Pour la peinture, je ne connaissais pas et avais jusqu'à maintenant très peu utilisé ce genre de papier pour peindre. Voici un premier essai (pas si facile d'obtenir le résultat souhaité sur du papier ! ça sèche de suite !).

LANA - Lana, son casque et ses lunettes de piscine !






Mais pourquoi ce titre ? Mais pourquoi un casque et des lunettes de piscine ?!

Mon inspiration venant de toute part, voici un résumé pour l'esquisse d'aujourd'hui :

Envie de voir et revoir "Vacances romaines". Je pense alors à la Vespa (que je peindrai certainement lorsque je ferai la version sur toile), d'où un casque de moto (léger le casque !). Et alors que je m'apprêtais à dessiner les lunettes sur le casque, mon mai me demandait où étaient passées ses lunettes de piscine.

D'où l'envie d'une association totalement incongrue : Ainsi apparaît Lana (marque du papier devenue prénom !) qui porte un manteau, un casque de moto vintage et des lunettes de piscine.